EXPOSITION collective


le FIL ROUGE /

INFILATA FECONDA

A Stazzona de Pioggiola 

du 5 au 12 août 2017

 

 

PROJET d’EXPOSITION pluridisciplinaire

le FIL ROUGE / FECONDA INFILARATA

Lieu : a Stazzona à Pioggiola Date : du 5 au 12 août 2017

L’idée de cette exposition s’est imposée en constatant qu’un nombre conséquent d’artistes plasticiens ont en commun un lien avec cette petite région constituée des villages du Giussani et de ceux, au-delà du col de Battaglia, dominant la plaine du Reginu. Qu’ils en soient originaires, qu’ils y habitent à l’année ou par intermittence,… tous ces artistes vivant de leur passion ont choisi ce territoire.

De Vallica à Lozari, suivez le fil rouge …

Réunir ces artistes professionnels à l’occasion des 20 ans des Rencontres Théâtrales c’est créer une vitrine confirmant, ici dans les locaux de l’Aria, notre diversité et notre vitalité dans l’expression artistique sous toutes ces formes. Seront représentés : la photo, la peinture, la sculpture,… « Machja Festival » se proposant à cette occasion de promouvoir l’expression musicale.


 

 


 

 

Philippe KING

Sculpteur britannique, célèbre et reconnu, il a été président de la Royal Academy de Londres de 1999 à 2004. Actif depuis le début des années 60 il a exposé dans le monde entier. Riche de matériaux très divers et de coloris soutenus, sa dernière exposition à la galerie Lelong à Paris au mois de février témoigne de son inépuisable créativité nourrie par la joie de vivre.

Volkmar ERNST

Né en Allemagne, il vit en France depuis 1999. Il a eu la chance de fréquenter dès l’enfance de nombreux artistes – peintres, sculpteurs, graveurs, typographes,… Diplômé des beaux-arts et art-thérapeute, il expose depuis le début des années 90.

Philippe HASSE VALENTI

U Cantu di l’Arburu – Le Chant de l’Arbre, est une première, réalisée entièrement en Noir et Blanc. Depuis longtemps il avait en lui l’idée et l’envie d’associer photographie et poésie sur une exposition thématique, le thème de l’arbre s’est vite imposé. La rencontre fortuite avec Marie Josèphe Amadei-Rossi, auteure des poèmes librement inspirés des clichés, a été l’élément permettant cette concrétisation.

Pascal LUIGI

Originaire d’Olmi cappella, Pascal Luigi pratique la photo depuis environs 15 ans dans un cadre amateur et professionnel. En juillet 2012, il a présenté HATZ4 au Spaziu d’Ile-Rousse et en 2016 à la galerie 109 à Bastia. Dans cette exposition, il a regroupé des photos d’inspirations diverses avec pour fil conducteur l’inscription « HATZ4 » trouvée en divers endroits de Corse.

MISS TIC

Plasticienne et poète Miss Tic est une icône de l’Art Urbain. Depuis 1985, elle peint avec des pochoirs, sur les murs, des portraits de femmes, légendés de phrases pertinentes et poétiques. Mais son art ne se réduit pas aux graffitis, elle expose dans les galeries et dans les foires internationales d’art contemporain. Sa liberté de ton, son écriture jubilatoire, ses affiches de films ou de festivals rock, l’ont établie comme une artiste de notre temps à l’humour corrosif et jubilatoire.

Pierre PARDON

Sculpteur travaillant le marbre et le schiste : « Mon travail est la mise en œuvre parfois longue et délicate d’une rêverie plus ou moins inconsciente sur la mystérieuse beauté du monde douce et terrifiante à la fois. »

Bernard QUILICHINI

Peintre et sculpteur : « Pour moi être artiste c’est rechercher l’absolue liberté. Une raison qui, j’espère, donne à ma peinture un gage d’authenticité… »

Mario SABATY

Peintures, sculptures, installations, land-art. Auteur d’une oeuvre matiériste protéiforme qui interroge la poésie des choses en devenir. Met l’accent sur l’usure. Imagine l’après. Admire l’équilibre de l’entre-deux. Expose en Corse, est présent depuis 2008 à la galerie Promenarts à St-Martin-de-Ré

Anne SIMI

Vit actuellement en Corse après de nombreuses années passées à l’étranger. Ses peintures se situent entre figuration et abstraction et reflètent son vécu entre Corse et Moyen Orient où les couleurs et la lumière sont une inépuisable source d’inspiration.

 


 

article du Corse-Matin :