A Stazzona à Pioggiola, Haute-Corse
été 2014
OBJET :
Au vu de l’intérêt suscité par l’installation “file & passe” de l’été 2013, nous avons décidé de prolonger l’expérience qui devient “file à fil”. L’évidente évocation totémique ( tentative immémoriale de relier ciel et terre ) m’a induit à explorer l’impact graphique de la matérialisation des liens unissant les différents totems/éléments entre eux.
LE THEME :
le lien : lier • relier • réunir • rassembler • tisser
LA REALISATION
Dans la continuité de l’esprit initial ( biodégradabilité naturelle ), j’envisage que ces liens soient matérialisés par des fils de coton, lin, laine, soie… de couleurs différentes. Le maillage ainsi créé servira lors d’un événement à “déterminer” de support pour des photos sélectionnées témoignant de l’historique de cette installation. À noter que ce fond photographique sera établi suite à une demande adressée à tous de nous faire parvenir des instantanés concernant l’installation, et les activités ou événements ayant eu lieu autour de celle-ci.
Chaque photo établissant ainsi un lien concret entre un individu et l’installation. Le plus grand nombre possible de photos constituera un mur d’images à proximité du site.
Ce projet est soutenu par : la Collectivité Territoriale de Corse L’ARIA, la mairie de Pioggiola, le syndicat mixte du Giussani