PILE & FACE / FILE & PASSE

A Stazzona , Pioggiola, Haute-Corse

été 2013

Pile et face … Insister sur les multiples aspects de toute chose… sur la lecture radicalement autre que l’on peut en avoir…en intégrant la salubre nécessité d’un autre point de vue, d’un pas de côté.

Éphémère… Car cette œuvre est destinée à être détruite sans doute par le feu afin de découvrir l’apport graphique et émotionnel du résultat de cette destruction, dernière métamorphose.

Collectif…Le but étant d’impliquer, d’intégrer quiconque est intéressé par le projet. Qu’artistes et amateurs puissent partager, accompagner la création jusqu’à l’ultime manifestation, au cours d’une grande fête.

Le choix des matériaux, leur disparition, implique une volonté délibérée d’avoir un impact infime au plan environnemental et de rendre le lieu d’exposition identique à son état initial.

Une vidéo prise sur le vif au long de toutes les étapes de l’élaboration du projet retracera l’histoire de cette aventure et sera présentée ultérieurement.

L’occasion d’une promenade aux divers point de vue : de la route…du balcon,…
N’hésitez pas à descendre…à circuler au milieu des troncs…
“…comme il vous plaira…”

Remerciements à tous ceux qui nous ont apporté leur concours, artistique ou logistique, tout au long de cette aventure commune… Monique, Christian, Michel, Hannes, Carole… et tout les autres…ils se reconnaîtront !

Ce projet est soutenu par : la Collectivité Territoriale de Corse L’ARIA, la mairie de Pioggiola, le syndicat mixte du Giussani

previous arrow
F&P01
F&P20
F&P19
F&P18
F&P17
F&P16
F&P15
F&P14
F&P13
F&P12
Oeuvre ÈphÈmËre Mario Sabaty
F&P10
F&P09
F&P08
F&P07
F&P06
F&P04
F&P03
F&P02
F&P05
next arrow
PlayPause

mario sabaty installation file & passe